La communication visuelle est l’un des éléments clés de la stratégie marketing pour les entreprises et les marques. Pour se distinguer, il est important de repérer des moyens innovants pour promouvoir votre image et attirer l’attention. Le covering de voiture est l’une des options les plus populaires pour une communication visuelle efficace et percutante. Si vous envisagez de recouvrir votre voiture avec un vinyle adhésif en 2023, voici quelques idées qui pourront vous aider à vous démarquer.
Pourquoi utiliser le covering de voiture dans sa stratégie marketing ?
Le covering voiture est une technique publicitaire qui consiste à recouvrir la carrosserie d’un véhicule avec un film adhésif vinyle personnalisé. Cette technique permet d’apposer sur la voiture :
- un message publicitaire ;
- un logo ;
- des images ;
- des éléments de la stratégie de marque (branding).
Cela afin de promouvoir une entreprise. Le covering voiture est un outil de communication visuelle très efficace, car il permet de créer une grande visibilité pour votre entreprise. En effet, le véhicule recouvert d’un film adhésif personnalisé devient un support de communication mobile qui peut être vu par un grand nombre de personnes. Il est donc idéal pour développer la notoriété d’une entreprise, notamment pour les petites entreprises qui ont un budget limité pour leur publicité. Cette solution assure également de bénéficier d’une grande flexibilité dans la personnalisation de son message publicitaire.
Les différentes options envisageables
Le grand format pour transmettre un message
Le grand-format est toujours une excellente option pour les entreprises qui souhaitent transmettre un message clair et percutant. Les supports de communication grand format sont souvent utilisés lors d’événements tels que les salons professionnels ou les expositions en plein air. Pour les entreprises qui vont explorer ce genre de manifestations, il est conseillé d’opter pour un covering de voiture grand format afin de se démarquer de la concurrence. Les marquages publicitaires seront plus visibles et auront une durée de vie plus longue.
Les stickers personnalisés pour mieux
Les stickers personnalisés sont aussi une option intéressante pour les entreprises souhaitant promouvoir leur image de marque. Ces autocollants personnalisés peuvent être appliqués sur des vitres ou des carrosseries et peuvent être utilisés pour la publicité ou comme cadeaux pour les clients. Les stickers deviennent de plus en plus populaires, car ils peuvent facilement être personnalisés et peuvent être imprimés en grand nombre. Pour une utilisation plus créative, les stickers peuvent être appliqués sur des éléments décoratifs.
Le film adhésif pour une plus grande durabilité
Le film adhésif est également une option intéressante pour les entreprises cherchant une durabilité importante. Les films adhésifs ont une longue durée de vie et résistent aux intempéries, cela les rend idéaux pour les véhicules utilitaires. Les films adhésifs peuvent être appliqués sur les vitres ou les carrosseries de la voiture pour un effet immédiat et percutant.
Le vinyle adhésif pour personnaliser le véhicule
La personnalisation de véhicules est une autre tendance en matière de covering de voiture. Les entreprises peuvent choisir de personnaliser entièrement leur véhicule grâce à du vinyle adhésif, du lettrage ou des autocollants pour voiture. La personnalisation totale d’un véhicule est appelée total covering et peut être utilisée pour des promotions spéciales ou des publicités immersives.
Les autocollants pour une communication originale
Les autocollants de voiture sont une option populaire pour les entreprises cherchant une forme simple de communication visuelle. Ils peuvent être appliqués sur toutes les surfaces, y compris les vitres et les carrosseries, et peuvent être repositionnables ou permanents selon les envies.